Paulo et Dominique
Paulo et Dominique

De Paris à Fátima en vélo pour la maladie de Charcot

Par , le

Fátima est un haut lieu de pèlerinage au Portugal. Les croyants n'hésitent pas à s'y déplacer pour y demander un miracle. Cette fois, c'est un miracle à la portée de tous qui anime Dominique et Paulo, à la recherche de dons pour lutter contre la maladie de Charcot.


Connaissez-vous la maladie de Charcot ?

Paulo et Dominique non plus, jusqu’à il y a peu de temps…

Chaque jour en France, 5 personnes décèdent de la SLA et tout autant voient leur vie brisée à l’annonce du diagnostic. Toujours incurable, la maladie de Charcot, enferme les personnes malades dans leur corps et les condamne dans les 3 à 5 ans. Moins médiatisée et pourtant de même incidence que la sclérose en plaques ou la maladie de Parkinson, la SLA est une maladie qui doit sortir de l’ombre pour que la recherche avance. Nous avons tous un risque sur 300 de développer une SLA, nous sommes tous concernés, cette maladie touche n’importe qui n’importe où.

Le défi

La SLA, c’est le cauchemar que vit, actuellement Sergio, père de famille, qui a déclaré cette maladie, il y a presque 3 ans. Face aux difficultés qu’il rencontre, il peut compter sur le soutien de deux de ses amis, Paulo & Dominique, qui ont décidé d’agir, en enfourchant leurs vélo pour relier Notre Dame de Paris à Notre Dame de Fátima au Portugal un lieu riche de sens et qui donne l’espoir aux miracles.

Un périple d’environ 1700km qu’ils préparent depuis 6 mois en consacrant leur week-ends a des entrainements drastiques.

En association avec l’ARSLA, association qui œuvre pour lutter contre cette maladie, une cagnotte a été ouverte pour leur permettre de récolter le plus de don possible :

Vous pouvez les retrouver et les suivre sur leur page facebook : https://www.facebook.com/parisfatimavelo

Nous espérons que ce projet trouvera écho en vous.

La Team Paris Fatima à Vélo


A lire aussi

×