trotinetes bolt
trotinetes bolt

Des trottinettes électriques à Coimbra

Par , le

La ville de Coimbra met à disposition de ses habitants un service partagé de trottinettes électriques qui desservira en premier lieu les universités et résidences étudiantes et l'hôpital.


Depuis aujourd’hui la ville de Coimbra bénéficie de trottinettes électriques durables, de l’entreprise Bolt. Bolt se joint ainsi à son concurrent Bird pour desservir Coimbra en trottinettes, arrivé à la fin du mois de mars. Les sites équipés dans une première phase sont l’hôpital, les universités et les résidences universitaires. Par la suite, en fonction des besoins réels, l’offre sera déployée sur d’autres zones de la ville.

Université de Coimbra
Université de Coimbra

Ces trottinettes, équipées d’une batterie en lithium, ont une autonomie de 40 km/h. Elles figurent parmi les plus légères du marché avec leur 17 kg. Ainsi, elles sont composées en aluminum 100 % recyclable et autres matériaux recyclés. Mais aussi elles sont équipées avec des pneus gonflabes pour une adhérence optimale. Elles ont une durée de vie moyenne de 60 mois.

Leonor Pinheiro, directrice de Bolt Portugal, précise que l’offre de lancement est à 0,05 centimes par minute, portant un trajet de 15 minutes à 0,75 centimes. Et comme pour les trottinettes électriques de Lisbonne, sans taxe de débloquage.


A lire aussi