Festa das Flores, Madeira
Festa das Flores, Madeira

Reprise des activités touristiques à Madère dès octobre.

Par , le

Le gouvernement de Madère prévoit une reprise des activités touristiques en octobre 2021, avec la Fête de la Fleur dès la 1ère semaine.


“Le premier grand événement et le retour si l’on peut dire, de la normalité, sera la Fête de la Fleur dès la 1ere semaine d’octobre, avec 70% de la population vaccinée. (…) Nous pensons que toutes les conditions sont réunies pour, dès cet été, voir une reprise du tourisme à Madère.”

Miguel Albuquerque, Président du gouvermenent régional de Madère.

Miguel Albuquerque annonce un taux de vaccination à 70% de la population de l’archipel, de 260 mille habitants, d’ici septembre.

60 000 mille doses de vaccin contre le covid-19 ont été administrées dans la région, où 310 cas actifs de covid-19 étaient déclarés dimanche. Depuis mars 2020 l’archipel déclare un total de 8 599 cas confirmés et 71 décès directement liés au covid-19.

Tous les ans au mois de mai, la Fête de la Fleur attire des millions de touristes. Le défilé façon cortège de carnaval est un moment phare du festival, et la décoration des rues. Il s’agit d’un des principaux attraits touristiques de la région, il avait dû être annulé en 2020 à cause de la pandémie.

Festa das Flores, Madeira
Festa das Flores, Madeira

A l’heure actuelle le couvre-feu rythme l’archipel de Madère, jusqu’au 19 avril 2021 :

  • De 19h à 05h tous les jours
  • de 18h à 05h les weekend et jours feriés

Toujours dans le cadre du couvre-feu, les activités commerciales, industrielles et de services comme la restauration fonctionnent en horaires réduits :


  • fermeture en semaine à 18h
  • fermeture en fin de semaine à 17h
  • service de livraison de repas à domicile jusqu’à 22h tous les jours.

La Direction Générale de la Santé relève dans son rapport le plus récent 16 908 décès directement liés au Covid-19. Pour un total de 827 765 cas confirmés depuis le début de la pandémie.


Commentaires

A lire aussi