Le trio de gymnastes portugaises a remporté deux belles médailles le 22 juin 2019. D’abord une de bronze en exercice d’équilibre puis celle d’argent en exercice dynamique.
Composée par Barbara da Silva Sequeira, Francisca Sampaio Maia et de Francisca Maia, les trois jeunes portugaises réalisent ainsi un exploit lors de ces deuxièmes Jeux Européens. Elles évoluent toutes les trois au Acro Clube da Maia.
Si vous regardez bien, ça fait beaucoup de Maia !
La gymnastique acrobatique est un sport spectaculaire, exigeant des capacités d’équilibre, de souplesse et de force.
Jeux Européens, minis Jeux Olympiques Européens
Organisé par les comités olympiques de 50 pays européens, les Jeux Européens se réalisent de 4 en 4 ans, comme leurs aînés Olympiques. Les sports qui y sont présents ne sont pas tous olympiques, donnant ainsi un petit coup de projecteur à des sports moins médiatisés.
C’est notamment le cas de la gymnastique acrobatique, qui n’est pas encore intégrée aux Jeux Olympiques. Ce n’est qu’une question de temps, le sport faisant déjà partie des Jeux Olympiques de la jeunesse.
En 2019, pour leur deuxième édition, les Jeux ont lieu à Minsk en Biélorussie, succédant ainsi à Bakou en Azerbaïdjan en 2015.
Soutenir le Portugal en français
Aidez-nous à faire connaître le Portugal, en français !
Nous ne voulons pas faire payer pour accéder aux contenus. Le Portugal en français n’aurait alors plus de raison d’exister !
Le Portugal en français est un site gratuit, et il le restera, grâce à vous !