C’est assez rare pour le signaler. La Polícia Judiciária (Police Judiciaire) en collaboration avec la GNR (gendarmerie) a arrêté ce qui semble être une femme pyromane. Le communiqué ne dit pas comment la Police a réussi ce tour de force, mais ce n’est pas, pour une fois, en « flagrant délit ».
Sommaire
Au moins 5 feux de forêt
La femme de 62 ans est accusée d’avoir démarré 5 feux à plusieurs dates à l’aide d’un briquet. C’est un modus operandi très simple, lorsque la nature est asséchée, la moindre étincelle peut provoquer des catastrophes.
Les feux ont été provoqués à Rebordosa, près de Paredes dans le nord du pays. Il s’agit d’une région densément peuplée, où les maisons, les usines se mêlent facilement aux forêts.
La femme choisissait des coins assez cachés, provoquant des départs de feux insidieux.
Catastrophe évitée de justesse
C’est en prétextant un « nettoyage » que la femme se rendait en forêt. Il n’en était bien sûr rien. Elle quittait immédiatement le lieu du crime.
Ce n’est que grâce à la rapide intervention des pompiers de Rebordosa qu’il n’y eu pas de drame. En effet, l’un des incendies a failli atteindre une usine de meubles.
Pyromane ?
La pyromanie est une maladie mentale, un « trouble de la personnalité antisociale ». Mais ce type de maladie est à soigner en prison.
Soutenir le Portugal en français
Aidez-nous à faire connaître le Portugal, en français !
Nous ne voulons pas faire payer pour accéder aux contenus. Le Portugal en français n’aurait alors plus de raison d’exister !
Le Portugal en français est un site gratuit, et il le restera, grâce à vous !