Porto a vu défiler dans ses cieux les plus malades des malades de l'aviation : le Red Bull Air Race. C'est une compétition mondiale qui avait lieu dans plusieurs grandes villes de la planète, où le principal objectif des pilotes est de faire des figures avec leur avion, selon un plan défini, le plus rapidement possible.
Malheureusement, RedBull n’organise plus cette compétition comme les autres. 2019 aura été la dernière fois, après 16 années d’existence !
Cette compétition n’est pas très connue en France, vu que cette boisson énergétique a été légalisée seulement en 2008, mais si vous connaissez le slogan « Red Bull donne des ailes », vous comprenez mieux la raison d’être de cette compétition.
L’adhésion du public de Porto et de la ville voisine de Gaia est immense, l’engouement pour ces acrobaties aériennes au bord de la folie, sur une des plus belles vallées de notre petite planète (surtout pour le vin qu’elle produit, le Porto) est faramineux : un million de personnes ont vu la compétition sur les rives du fleuve Douro. En 2007, c’était 350 000 spectateurs samedi, 650 000 dimanche. Pour le retour de la compétition à Porto en 2017, le nombre de spectateurs a été battu. C’est gigantesque, mais il faut dire que Porto permet à tout le monde d’avoir une vue imprenable sur l’événement, comme vous pouvez le voir sur la vidéo.
Soutenir le Portugal en français
Aidez-nous à faire connaître le Portugal, en français !
Nous ne voulons pas faire payer pour accéder aux contenus. Le Portugal en français n’aurait alors plus de raison d’exister !
Le Portugal en français est un site gratuit, et il le restera, grâce à vous !