Accident de la route : un couple de portugais tué

Par , le

C’est au retour de vacances que le couple de portugais perdit la vie, pris dans un accident en chaîne sur l’A10 en France.

La route de retour au Luxembourg est longue, très longue. Partis de Pousios, un petit village près de Pombal au Portugal, ce couple émigré à Lasauvage au Luxembourg avait vraisemblablement roulé toute la nuit.

C’est en effet vers 6h30 du matin ce dimanche 18 août que le drame est arrivé. Une camionnette circulant sur l’A10 coupe la route à une voiture près de la sortie de Santenay dans le Loir-et-Cher, provoquant une réaction en série.

5 voitures sont impliquées dans ce carambolage. L’autoroute a été coupée jusqu’à 11h.

Le bébé du couple est sauf

Avec Carlos Silva (34 ans) et Rita Antunes (32 ans), un bébé de 15 mois. Il est indemne. En plus du couple, deux autres personnes sont gravement blessées, quatre autres ont été blessées légèrement.

Selon le Dauphiné, le véhicule du couple était à l’arrêt au moment du drame. C’est un autre véhicule qui a provoqué le drame, en les percutant.

Prudence est mère de sûreté

Nous ne le répéterons jamais assez : la route est traître. Même en roulant prudemment, le risque est toujours présent. La fatigue, l’imprudence ou la vitesse excessive (la notre, mais aussi celle des autres !) peuvent engendrer des drames.

Soyez vigilants sur la route du retour.

Mieux vaut perdre 5 minutes dans une vie que de perdre une vie en 5 minutes.


Commentaires

A lire aussi