Le Portugal, en pays touristique d’excellence, possède un réseau hôtelier de première envergure, pour toutes les bourses. Lorsque j’étais étudiant à Tomar, j’ai visité l’hôtel 4 étoiles de la ville, pour un projet : toutes les portes m’avaient été ouvertes pour pouvoir faire les photos dont j’avais besoin, ils ont été très sympa.
Cliquez sur ce lien pour trouver le prix le plus bas d’une nuit aux Templarios.
Situé en plein centre ville, comme vous pouvez le constater sur ce Google Maps, l’Hotel est tout proche de la rivière Nabão et du Parque du Mouchão, sublime îlot de paix en plein coeur de la ville. L’hôtel a 4 étoiles, et ça se voit. Il est surtout fréquenté par des personnes à la recherche de calme et de confort, loin de l’agitation des grandes villes ou des centres touristiques balnéaires.
On y trouvera des touristes étrangers connaisseurs, amoureux d’Histoire et de tranquillité, mais également des hommes d’affaires, des médecins, des avocats et ainsi de suite, venus en réunion de travail ou en congrès.
Doté de 5 Suites en Duplex, 1 Suite Présidentielle, 4 Suites Junior, 4 Chambres Supérieures et 163 Chambres, l’hôtel ne ménage pas ses efforts pour venir aux besoins de ses clients, avec tout l’équipement moderne d’une installation hôtelière de renom : télévision par satellite, téléphone direct, minibar, climatisation…
Les chambres sont vraiment agréables, avec des détails qui peuvent faire la différence, comme par exemple ce bloc notes et son stylo, posés sur le chevet, attendant les futures notes que vous ne manquerez pas de gribouiller lorsque vous utiliserez le téléphone pour commander le petit déjeuner dans votre chambre :) hahem.
J’ai pris les photos de l’hôtel en plein mois de février, ce qui explique le temps maussade des photos. Mais au moins, j’ai pu photographier tranquillement les suites, les chambres et autres facilités hôtelières :)
Les suites sont fabuleuses, harmonieuses, calmes, et je ne taris pas d’éloges, vous comprenez peut-être facilement pourquoi en regardant ces photos, qui ne rendent pas vraiment justice à la beauté de ce bâtiment.
L’hôtel, de par sa situation privilégiée, propose aux heureux chanceux qui peuvent se payer une nuit dans un hôtel 4 étoiles, une vue superbe sur la ville. Il y a pas à dire, c’est beau. La ville de Tomar est belle. Et je ne dis pas ça parce que j’y ai vécu plus de 5 ans :)
Le jardin est impeccablement soigné. Tout est très propre dans cet hôtel.
De l’autre coté de la rivière Nabão toute proche, on aperçoit un autre nom de renom du parc hôtelier de la ville, la Estalagem Sainte Iria, située en plein coeur du Parque do Mouchão, entouré des eaux de la rivière.
Plusieurs coins de l’hôtel invitent à discuter entre amis ou collègues, confortablement installés sur les fauteuils en cuir. Et quand je dis confortable, ce ne sont pas des paroles vaines !
Le « Hotel dos Templarios », ou Hotel des Templiers (la ville avait été fondée par Gualdim Pais, maître des Templiers du Portugal au 12ème siècle) propose aux personnes venues travailler d’amples salles de réunion, dans un cadre propice à la réflexion. Chaque salle peut avoir une configuration précise, suivant le type de réunion de travail.
L’hôtel possède en tout 14 salles de réunion, allant de 28m² à 457m². L’hôtel est parfaitement equipé pour accueillir toutes sortes de réunions de travail, avec des écrans, des projecteurs, des équipements audio-visuels…
Les restaurants de l’hôtel font honneur à la réputation de l’établissement, toujours dans ce cadre si reposant, sans faute de goût.
Les éventuels ministres ou chefs d’état qui viendraient à l’hôtel peuvent toujours se détendre avec un petit plongeon dans la piscine. L’ancien président de la république portugaise est déjà venu à cet hôtel, par exemple.
Pour les plus frileux qui ne voudraient pas utiliser une piscine en extérieur, il y a toujours la possibilité d’utiliser la piscine intérieur de l’hôtel, avec son eau chaude toute l’année.
Ou si vous n’êtes pas trop fan de natation, il est toujours possible de faire un peu de vélo en chambre au gymnase.
Pour finir notre visite du plus bel hôtel de la ville de Tomar, le bar, inévitable, où l’on peut boire sa boisson favorite, au comptoir, ou simplement assis sur un des agréables fauteuils… :D
Hotel dos Templarios, Largo Candido Dos Reis, 1, 2304-909 Tomar, Portugal
Soutenir le Portugal en français
Aidez-nous à faire connaître le Portugal, en français !
Nous ne voulons pas faire payer pour accéder aux contenus. Le Portugal en français n’aurait alors plus de raison d’exister !
Le Portugal en français est un site gratuit, et il le restera, grâce à vous !