
Accueil » Actualités du Portugal » Margarida Corceiro en tête des influenceurs au Portugal (et autres infos)

Forbes Portugal place Margarida Corceiro en première position de son classement des influenceurs les plus suivis au Portugal. Ce palmarès met en lumière le poids croissant des personnalités numériques dans l’espace médiatique portugais.
Sommaire
Forbes Portugal met en avant les personnalités les plus influentes sur les réseaux sociaux au Portugal, avec Margarida Corceiro en première place. Le classement souligne l’essor de ces figures numériques dans l’espace médiatique portugais.
Lire l’article dédié : Margarida Corceiro prend la tête du classement Forbes Portugal des influenceurs
Le Torreense a remporté la Coupe du Portugal en battant le Sporting 2-1 après prolongation, devenant le premier club de deuxième division à soulever le trophée. La victoire a déclenché de grandes célébrations à Torres Vedras, où des milliers de supporters sont descendus dans la rue pour saluer un exploit inédit. Le club disputera en outre la phase de groupes de la Ligue Europa, une première européenne qui obligera aussi Benfica à entrer plus tôt dans la compétition.
Le gouvernement a revu sa copie sur la « bourse d’incitation » destinée aux élèves les plus modestes, qui ne sera finalement versée que durant la première année. Le nouveau régime, qui augmente de 53 % la bourse moyenne, doit encore être discuté cette semaine avec Chega, le PS et l’IL pour sa réglementation.
Le gouvernement remet sur la table un encadrement plus strict de la dispense pour allaitement en entreprise. La nouvelle proposition prévoit toujours qu’une salariée doive présenter un certificat médical tous les six mois, mais sa formulation est jugée susceptible de créer des ambiguïtés et des tensions dans les entreprises.
Les amendes ont généré 304 millions d’euros de recettes pour l’État l’an dernier, soit une hausse de 1,7 % sur un an, comme le confirment les éléments publiés. Sur la dernière décennie, ces sanctions ont rapporté 3,4 milliards d’euros, avec 88 millions d’euros provenant des seules infractions routières, le reste incluant notamment la concurrence, la sécurité alimentaire, les transports et l’environnement.
La Foire du livre de Lisbonne débutera le 27 mai avec une programmation centrée sur les auteurs, les animations pour enfants et la collecte de livres d’occasion. L’événement réunira lectures, présentations et activités pour le jeune public, avec aussi un espace dédié au don de livres usagés. Le rendez-vous s’annonce comme l’un des temps forts culturels du printemps à Lisbonne.
Pour aller plus loin : Le 25 avril en BD
Nouvel article Portugal en français : Alice