Ce samedi dernier, Cristiano Ronaldo, digne successeur de Eusébio et Luis Figo, a reçu le « Soulier d’Or », ou « bota de ouro ». C’est la récompense pour le meilleur buteur européen, celui qui a marqué le plus de buts dans un match professionnel de foot.
Notre lusitanien footeux considère qu’il mérite le prix, car il a été le plus régulier et le plus consistant. Et pour tout vous dire, ça serait une grosse surprise pour moi s’il ne décrochait pas non plus le ballon d’or et le prix Fifa de meilleur joueur de l’année. Interrogé par les journalistes, il considère également avoir un peu changé le foot, ce n’est pas souvent qu’un milieu de terrain devient le meilleur buteur de son équipe, d’Europe. C’est normalement le travail des… attaquants.
De retour en principe ce mercredi contre le Villareal avec son club, Manchester United, espérons qu’il nous fasse rêver à nouveau, les retours d’opérations chirurgicales sont souvent problématiques.
C’est vrai qu’il nous a beaucoup manqué contre le Danemark, même si le Portugal n’est pas Cristiano-dépendant, les autres joueurs sont tous très forts également :)
Soutenir le Portugal en français
Aidez-nous à faire connaître le Portugal, en français !
Nous ne voulons pas faire payer pour accéder aux contenus. Le Portugal en français n’aurait alors plus de raison d’exister !
Le Portugal en français est un site gratuit, et il le restera, grâce à vous !