Ro et Cut : parodie des portugais de France
Ro et Cut : parodie des portugais de France

Ro et Cut : parodie des portugais de France

Par

Quand on fait de l’humour, surtout parodique, c’est à double tranchant. Soit on réussi son coup et tout le monde applaudit, y compris les gens qui sont parodiés, soit on loupe son truc et ça tombe juste dans du foutage de gueule généralisé au détriment du parodié. J’ai découvert il y a quelques temps deux personnes qui font de la parodie, de la belle, celle qui fait marrer à tout les étages sans être offensant : Ro et Cut.

Antonio
Antonio

Vous qui êtes franco-portugais, vous avez forcément quelqu’un dans votre famille proche qui est comme ça, que ce soit votre père, votre cousin, votre oncle… :D que du bonheur! Les vidéos fourmillent de détails qui vont faire plaisir aux connaisseurs, surtout pour l’avoir vécu, on en doute pas!

Le duo d’humoristes, Ro et Cut, prennent un plaisir incroyable à faire ça, et ça se voit. On attend avec impatience leurs prochaines vidéos! En tout cas ici sur Lusitanie, on aime et on apprécie, d’où le petit coup de pub ;)

Carglouch

Pour leur première vidéo qui les a fait connaître, c’est une double parodie : Carglouch. Parodie de Carglass, avec Antonio, le héros, qui propose une solution alternative à la célèbre franchise. J’adore son accent et sa façon de parler : « tou té fou de ma gaule ou koaa » lol.

VIportuguese

Leur deuxième vidéo est sponsorisée par la boutique de fringues VIP. Excellent aussi! « C’est ça ksé bon la ». Antonio découvre les boutiques en ligne, j’ai trop cru voir mon père… :D

A sueca

La « sueca », c’est un jeu de cartes, très populaire au Portugal, mais aussi au Brésil et en Angola. Ici, on voit Antonio et ses potes jouer à ce jeu, que tout le monde connait au Portugal. J’ai d’ailleurs été surpris de constater que ça ne se joue qu’au Portugal et les autres pays lusophones! Sur cette vidéo, remarquez les détails du décor, ça en vaut vraiment le coup :)

BCP

La dernière vidéo est sponsorisée par BCP, une banque portugaise. Bravo pour leur appui, surtout que c’est l’une de mes vidéos préférées! Le fils a uma coupina… et son père Antonio demande des explications.

Tout ceci est bien sûr fait sur un fond de musique pimba bien comme on aime, avec les napperons fait maison à chaque coin de la demeure familiale, les plastiques sur les télécommandes pour pas abîmer et ainsi de suite. Dès fois, j’ai peur tellement une famille portugaise peut en ressembler à une autre, en France, alors que bon, des gens de l’Algarve n’ont probablement pas tant que ça à voir avec les gens do Norte caraguo. Et lol, ça faisait super longtemps que je n’avais pas autant rigolé :D

Pour les petites infos supplémentaires, rien de tel que d’aller faire un petit tour sur leur page Facebook


Commentaires

A lire aussi