A la question, un voyage dans le passé est-il possible ? La réponse est oui, virtuellement.
Hugo De Oliveira, luso-descendant, nous offre cette formidable opportunité d’une immersion dans le Portugal d’autrefois. Ce retour dans le passé s’effectue à travers des collections de cartes postales anciennes portugaises des années 1896 à 1962.
De sa passion pour ses racines portugaises et les cartes postales anciennes, est née l’idée de concevoir un espace web, https://www.postais-antigos.com (en portugais) qui va dans la continuité de son ancien blog initié en 2005.
Le Portugal en cartes postales anciennes (Portugal em postais antigos, de son nom portugais) est une sorte de bibliothèque virtuelle/numérique d’images du passé. Villes, édifices, coutumes, costumes, anciennes colonies sont quelques-uns des différents thèmes répertoriés.
Régulièrement mis à jour, il a pour objectif de permettre à tous de consulter des collections privées de cartes postales anciennes du Portugal.
Collection et passion, deux mots indissociables selon Hugo De Oliveira, qui nous souhaite un beau voyage dans le Portugal d’autrefois.
Soutenir le Portugal en français
Aidez-nous à faire connaître le Portugal, en français !
Nous ne voulons pas faire payer pour accéder aux contenus. Le Portugal en français n’aurait alors plus de raison d’exister !
Le Portugal en français est un site gratuit, et il le restera, grâce à vous !